Aller au contenu
Accueil » Anniversaire 30 ans déjà…

Anniversaire 30 ans déjà…

Créée le 15 juin 1993, Publi 3 a inauguré l’impression numérique et la pose de supports – grand format – textiles ou adhésifs dès la fin des années quatre-vingt-dix, au travers d’événements sportifs comme la Coupe du monde de football 98, en France, ou des grandes opérations qu’on appelait événementielles comme « le plus grand petit-déjeuner du monde » au Stade de France, l’organisation des premiers road show, la création de la 3D recréée. Il s’agissait alors de productions techniques de grandes envergures et d’une pleine audience de nos expertises avec nos partenariats pour le Consortium du Stade de France (fournisseur officiel pendant cinq ans), les stades de Gerland avec l’Olympique lyonnais, la Beaujoire avec le FC Nantes, le Festival de Cannes avec Chopard et Vivendi, ou l’Opération Pièces Jaunes avec le covering du TGV postal.

Aussi, nous célébrons aujourd’hui le premier trentenaire en se disant que la maturité – reconnue – de Publi 3 a encore de beaux jours devant elle. Nous vous proposons une chronologie tout en images.

15 mai 1998

« Disposer d’une vitrine sur la plus grande avenue du monde, haut lieu du tourisme mondial, va
asseoir l’image et la notoriété du PSG. » Ce 15 mai 1998, il y a 25 ans, marque le début dans
l’histoire de la marque PSG
… « Rêvons plus grand ! »

Juillet 1998

Coupe du monde de football France 98, juillet 1998, décoration du siège Hewlett Packard à
Paris St Lazare
pour son partenariat et de sa flotte de véhicules.

1999

L’Histoire d’un demi siècle de photos… et d’une affiche choc pas comme les autres.
Habillage du siège Filipacchi Medias à Levallois-Perret.

1999

Mise en place d’une palissade de luxe pour l’ouverture de la boutique Chopard, à Monaco

Mai 1999

habillage de la tour Fiat par système de toiles tendues sur cadres périmétriques.

1999

Avec Planta Fin pour « le plus grand petit-déjeuner du monde » au Stade de France avec Publi 3
comme tartineur en chef des supports de publicité que représentaient déjà, en 1999, l’habillage
des escaliers monumentaux (exploités pour la première fois par nos soins au Stade de France
en tant que fournisseur officiel), les bâches intérieure ou l’impression banderoles de d’intissés
sur plus de 3 kilomètres…

1999

Gros plan sur un habillage de façade à Nanterre, sur la façade du siège d’Alcatel, en 1999,
pour les portables One touch versions colorées, en front d’A86 sur plus de 1 000 m2.

2000

Road show en 2000 pour le lancement du film d’animation Barbie dans Casse-Noisette.
Une flotte de vingt autocars habillée en total covering pour une tournée transformée en
ramassage scolaire pour les écoles franciliennes !

2000

Une palissade hors format pour la construction de la tour EDF, à la Défense, en 2000. Son évolution
était calquée sur la vitesse des étages construits (un par semaine) et se traduisait par l’évolution du bébé, constructeur, jusqu’à l’âge d’homme adulte, un architecte.
L’ensemble du support publicitaire a été conçu et réalisé par les équipes de Publi 3.

2000

Printemps 2000, mise en place du Scénic RX 4 Renault, en volume, sur ossature métallique
déportée. Une première pour le Stade de France et un effet 3 D grand format.

2000

Prolongation du partenariat avec le Consortium du Stade de France, traitement des habillages
de terrain sur les panneaux rotatifs en régie publicitaire, du restaurant panoramique, en front d’autoroute A1.

2001

Pour la 1ère fois, la Fnac organise une exposition avec Les filles de Mirabaï, de Hans Silvester,
automne 2001.

Hiver 2002

Affichage de la plus grande bâche publicitaire pour le groupe Lagardère
Media place de l’Opéra pour les travaux liés au Grand hôtel intercontinental de Paris. La renaissance d’un palace.

Eté 2002

Coupe du monde de football en Corée du Sud pour une affiche très éphémère…
sur la tour TF1.

2003

Le Club était encore dans le haut du Haut des Champs Elysées. Palissade de travaux pour une ultime rénovation, en 2003, avant son déménagement au n° 125.

Années 2000

Les années 2000 voyaient les bus road show fleurir et chez Publi 3, le printemps chatoyait !

Années 2000

Une affiche rouge sang quant à la liberté d’expression pour Reporters sans frontières et la Fnac Montparnasse.

Palissade de chantier pour le réseau ING Direct lors du déploiement de la banque en France.

Années 2000

Et notre expertise pour les projets immobiliers sur l’ensemble du territoire, entre systèmes de bâches tendues et développement de bureaux de vente.

Années 2000

Habillage des navettes quand Perrier rendait la Quinzaine de Roland Garros pétillante !

Mise en place à Paris et Ile-de-France de vitrophanies, animées XXL avec le réseau des restaurants Quick.

Été 2007

Kaléidoscope géant sur le quai de Seine – pont du Garigliano, été 2007, les sièges de la Fédération des Banques Populaires, du PMU et du groupe France Télévisions se touchent et se répondent avec plus de 3 000 m2 d’habillage posés par nos équipes certifiées IGH (Immeuble Grande Hauteur) sur leurs façades respectives. Et le renouvellement par nos soins des enseignes lumineuses pour le PMU lors du changement de sa charte graphique et positionnement de la marque.

2011-2015

siège du groupe pharmaceutique Sanofi, porte d’Orléans, création d’une régie interne permettant de communiquer pour l’ensemble des marques sur ses façades, en front de périphérique, là où le trafic « adhère » encore à la route !

2016

M6 se met aux couleurs de l’UEFA ! avec Publi 3 avec un affichage XL… C’était en juin 2016 et « la Petite chaîne qui monte » avait battu son record d’audience lors de la finale France-Portugal avec 21 millions de téléspectateurs ! Cliquez pour un Retour vers le futur proche : https://fb.watch/khPDCRkiNr/